SLURP

Wiki Paorn – Duché d’Elmora

Se connecter
Menu Accueil Burgonnie

Artaille

Artaille Duché d’Elmora Imégie Auberge de la Vieille Tour Almisie Stomilie Port Goshal

Sordolia

Sordolia Solidam

Lauria

Lauria Mikalas Parna 🛠️ Péponia Pasganon

Organisations

Arcania

Culture

Atrimisme 🛠️ Pentathéisme Langues

Duché d’Elmora

Duché d’Elmora

Le duché d’Elmora (ou duché d’Elmour en parlé verbléan), situé dans la province de l'Artaille, comprend les villes d’Imégie, d’Almisie et de Stomilie. Il s’étend sur environ 65.000 km².
Entre ces trois villes, la densité de population est élevée : on trouve un village tout les 8 à 20 km et un bourg tout les 30 à 50 km.

La Côte sauvage, au sud (14.000 km² supplémentaires), en fait également théoriquement partie, bien qu’elle soit hors de contrôle des forces princières. Cette côte s'étend sur environ 220 km entre Imégie et Maylie.

Les terres sont fertiles et le climat est doux et sec sans être aride. Paysages vallonnés avec des forêts méditerrannéennes, du maquis de la garrigue et des zones cultivées.

La péninsule de Lorendrar est située entre Imégie et Stomilie. Principalement occupée par les monts Thundrak, elle ne compte que très peu d’habitants humains – principalement des parias et des brigands. Le nord de la péninsule, dans la baie de port Goshal, compte néanmoins des villages de pêcheurs.
C’est une zone assez hostile, balayée par les vents. L’herbe n’est pas bonne pour les bêtes et pas grand chose ne peut y être cultivé.