SLURP

Wiki Paorn – Arcania

Se connecter
Menu Accueil Burgonnie

Artaille

Artaille Duché d’Elmora Imégie Auberge de la Vieille Tour Almisie Stomilie Port Goshal

Sordolia

Sordolia Solidam

Lauria

Lauria Mikalas Parna 🛠️ Péponia Pasganon

Organisations

Arcania

Culture

Atrimisme 🛠️ Pentathéisme Langues

Arcania

L’Arcania est une « police magique » officiant en Burgonnie et dont le rôle est d’assurer la sécurité de l’empire face aux menaces que constitue l’utilisation incontrôlée de la magie.

À sa tête se trouve l’Archimage, qui est également conseiller de l’empereur. Celui-ci réside à Olméria.

Toutes les grandes villes de Burgonnie compte un « bureau » de l’Arcania, composé d’un nombre variable de mages (entre trois et une dizaine, selon la taille de la ville). Ces mages ont en charge la surveillance des activités magiques au sein de la ville et, théoriquement, également dans les alentours de la ville.
Ils assistent les gardes de la ville dans leurs enquêtes ou dans leurs interventions dès qu’une utilisation de la magie est soupçonnée.

Mages de l’Arcania

Recrutement

Le recrutement des mages se fait généralement dans l’Université des Arcanes d’Olméria. Un mage fraîchement recruté se voit attribuer un nouveau nom (la tradition veut que ce nom finisse en -er), reçoit un tatouage sur le front (une étoile à sept branches) et doit garder le crâne rasé.
Ils se voient aussi mis sous l’effet d’une Didascalie de niveau V qui l’oblige à rester scrupuleusement honnête en permanence.

Collèges maîtrisés

Les collèges maîtrisés par les mages de l’Arcania peuvent varier, mais ils maîtrisent tous à un bon niveau Connaissances et Communication & Empathie.

Grades

Il y a 6 grades dans l’organisation :

  1. Archimage (chef suprême de l’Arcania, résidant à Olméria)
  2. Magister – Chef d'une section d'une grande ville. Il n’en existe qu’une douzaine.
  3. Luminer – Chef d'une ville de taille moyenne, ou éventuellement d’autres groupes spéciaux.
  4. Scrutiner – Enquêteur expérimenté, pouvant avoir d’autres enquêteurs sous ses ordres.
  5. Vigiler – Enquêteur ordinaire. Grade le plus courant.
  6. Novimer – Jeune recrue, ayant effectué moins de trois en de service

Les femmes dans l’Arcania

Les femmes de l’Arcania subissent un rituel magique qui décolore complètement leurs cheveux, les rendant d'un blanc pur comme la neige. Elles doivent porter ces cheveux coupés court (à hauteur des épaules maximum) et sans aucun ornement.

Comme les hommes, elles porteraient l'étoile à sept branches tatouée sur le front

Elles portent également une mince tresse spécifique sur le côté gauche, scellée avec un anneau d'argent gravé de runes

Législation, mages & magie

En Burgonnie, pour avoir le droit d’exercer légalement la magie, un mage doit se déclarer auprès de l’Arcania. Après une Investigation mentale, celui-ci reçoit alors une Suggestion permanente l’enjoignant à « respecter la loi » (variante du sort Suggestion de niveau IV). Il reçoit également un anneau (qu’il doit porter) qui constitue le signe visible de son caractère « officiel ». Il est bien sûr totalement illégale de lancer une Dissipation de la magie sur cette Suggestion.
L’anneau coûte 1 po, et il y a également une taxe de 3 po à payer.

Un certain nombre de sorts (et de potions) sont illégaux. Il s’agit notamment de tous les sorts qui ne peuvent être que « maléfiques » – Invocation de démon, Animation des morts en sont deux exemples.

Mages gris

Les mages « gris », ou mages clandestins, sont personnes qui utilisent la magie sans s’être déclarés à l’Arcania. Ils ne sont donc pas sous l’effet de la Suggestion permanente les enjoignant à être honnête.

Ils sont pourchassés par l’Arcania et les peines qu’ils encourent dépendent de leurs actions passées (qui sont révélées grâce à Investigation mentale). Dans tous les cas, la peine est sévère et un mage peut assez facilement être condamné à mort pour ce crime s’il a mené des actions illégales graves.

Cependant, les mages gris restent assez nombreux. Ils vivent dans de petits villages ou bien retirés du monde. Tant qu’ils ne font pas parler d’eux, l’Arcania n’a pas le temps de s’en occuper.

Il existe également un certain nombre de sorts permettant de fausser les informations obtenues par un mage de l’Arcania grâce à des sorts tels que Lecture d’aura ou Investigation mentale. Mais ces sorts sont peu répandus et leur utilisation est considéré comme un crime punissable de mort si l’Arcania s’en aperçoit.